Ecce Paris - Forum Officiel
Forum officiel du jeu de rôle éponyme
www.ecceparis.com

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 S’enregistrerS’enregistrer    ConnexionConnexion 

[RP] Bureau du Maire du Ier Arrondissement
   Ecce Paris - Forum Officiel Index du Forum  .::. + Paris +  .::. . Le premier arrondissement .
Aller à la page: 1, 2  >
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Auteur Message
Clary.James
Mairie 1er

Message Posté le : Lun 14 Juil - 20:41 (2014)    Sujet du message : [RP] Bureau du Maire du Ier Arrondissement Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
( je commence à remettre les rp de l'autre forum à partir de l'attaque du kiosque de Ripolin si cette enquête se poursuit)

Citation :
Monsieur Arthur,
Second Adjoint du Ier Arrondissement.

Afin d’avoir des logements autres que les 10m² que la ville possède. Pourriez vous contacter les architectes afin de voir avec eux s’ils peuvent 
construire des logements afin de les vendre ensuite à la ville ?
Pour le moment quelques 40m² ne seraient pas de trop.
Pour les prix d’achats, je vous laisse voir cela avec les architectes, Monsieur Zutalor et Monsieur Scarpia, qui sont les deux seuls architectes du Ier arrondissement à ma connaissance.
Biensur si vous en connaissez d’autres, n’hésitez pas à les contacter.

S’ils manquent de matières premières pour la confection des logements, dites le moi afin que la ville fasse en sorte qu’ils ne manquent de rien.
Voyant qu’il n’y avait aucun produits de menuiserie et orfévrerie sur le marché, j’ai changé de métier et prit celui ci afin de produire des portes en pin, coffres fort, lattes de parquet et rambardes en métal.

Pour finir, la ville peut vendre des logements de 10m² vu le nombre qu’elle possède.
Vous pouvez donc mettre en vente une quantité d’environ cinq pour commencer à 15 francs ?
Je pense que ce prix reste correcte.

Si la ville pourrait avoir des appartements de 40m² se serait une très bonne chose comme cela elle les louera 25 francs / mois.
C’est un chiffre que j’avais vu avec Monsieur Zutalor.

Je parle surtout des 40m² mais si part la suite des 60 m² et 120 m² peuvent aussi voir le jour se serait très bien.
J’espère seulement que les finances de la ville continueront a augmenter afin que l’on puisse en acheter.

Dernière chose, si vous voyez qu’il manque des logements à louer de 10m² à 6 francs / mois sur le marché foncier n’hésitez pas à en remettre.

Je vous souhaite une agréable fin de journée.

Mairesse du Ier Arrondissement

Clary.James
Mairie 1er

Message Posté le : Lun 14 Juil - 20:43 (2014)    Sujet du message : [RP] Bureau du Maire du Ier Arrondissement Répondre en citant

Citation :

Madame la Mairesse,

Je reviens sur paris, apres une longue absence. Quelle surprise, madame, de constater que mon outil de travail n’existe plus. Je suis désespéré!

Je suis , comme vous le savez, proprétaire du kiosque fripon. Avez vous vu? Mon kiosque est détruit. Mais , madame, que fait la police sous vos ordres? Je suis ruiné, à présent. Je sais qu’à notre époque ,l’art érotique n’est pas a la mode, mais quelques citoyens et citoyennes étaient fidèles de mon kiosque...très fripon!

Les rumeurs tournent autour du quartier de mon kiosque.
Les gendarmes seraient les responsables, qui lors mon présence sur mon kiosque, zeutaient salement sur mes activités commerciales. D’autres pensent que les hommes d’église , auraient voulu détruite des photos ou des textes cochons , comme ils disaient et le disent encore!

je pense, Madame que la justice doit juger. Encore, faut-il que votre envie soit celle-ci! Je vous demande, Madame la mairesse de faire le nécessaire pour qu’une enquète soit diligentée, rapidement. 

Soyez sure, que je ferais le nécessaire, si vos services ne sont pas capables de le faire , dans les heures qui viennent. Vous avez , madame, le pouvoir nécessaire de le faire, j’en suis sur!

Votre obligé, 

Marc Ripolin 

Clary.James
Mairie 1er

Message Posté le : Lun 14 Juil - 20:43 (2014)    Sujet du message : [RP] Bureau du Maire du Ier Arrondissement Répondre en citant

Citation :
Monsieur Ripolin,

Je suis désolée pour vous de ce qu’il vous ai arrivé à votre kiosque, ne sachant où il se trouve je n’ai pu voir les dégâts.

Pour les commissaires, la ville n’en dispose pas et pourtant ce n’est pas faute d’avoir lancé un recrutement pour ce poste lors de ma lettre hebdomadaire. Mais malheureusement personnes n’y a répondu.
La justice … il y a t-il au moins une personne dans ces locaux ? J’aimerais bien le savoir.

Vous me parlez de rumeurs, mais qui vous a dit ces rumeurs ? 
Vous me dit “Les rumeurs tournent autour du quartier de mon kiosque.
Les gendarmes seraient les responsables, qui lors mon présence sur mon kiosque, zeutaient salement sur mes activités commerciales.”, “ D’autres pensent que les hommes d’église , auraient voulu détruite des photos ou des textes cochons , comme ils disaient et le disent encore!”, qui sont ces autres personnes ? 
Vous vous doutez bien que l’on accuse pas des personnes sans preuves.
Pour qu’il y ai des sanctions il faut des preuves. 

Car sans noms de personnes qui pourraient avoir des renseignements, cela n’ira pas loin. J’aimerais vous aidez mais pour cela il faudrait que vous m’informiez des noms des personnes qui accusent les gendarmes et les personnes d’église.

Cordialement,

Clary.James
Mairie 1er

Message Posté le : Lun 14 Juil - 20:45 (2014)    Sujet du message : [RP] Bureau du Maire du Ier Arrondissement Répondre en citant

Citation :
Monsieur Arthur,

Mardi dernier je vous ai contacté au sujet d’appartements de 10m² a mettre en vente sur le marché foncier.
Hors je n’ai de nouvelles, et je ne vois pas d’appartements en vente.
Je vais donc les mettre en vente. Je vous préviens afin que vous ne soyez pas surpris.

Bonne fin de journée.

Clary.James
Mairie 1er

Message Posté le : Lun 14 Juil - 20:48 (2014)    Sujet du message : [RP] Bureau du Maire du Ier Arrondissement Répondre en citant

Clary devra préciser dans la prochaine lettre aux habitants que l’arrondissement a besoin de menuisiers.

Citation :
Bjr Clary,

espérant que vous allez bien.
J’ai essayé de construire mon bâtiment, mais il me manque des lattes de parquets. Il m’en faudrait non pas 400 mais 4000.
Donc à ce jour j’en aurais besoin de 3600, svp. 
En attente donc de ces matières premières.
A bientôt.

Elle lui a répondu qu’elle en fabriquerait tout les jours, mais il n’était pas le seul à en avoir besoin ...

Citation :
Madame la Mairesse,
Je souhaite acheter 550 lattes de parquet. Or, le marché en est dépourvu. Pouvez vous remédier à cela.

Avec mes remerciements.
Bien cordialement.

Titi

Citation :
Bonjour

J’ai déposé 400 lattes de parquet au quartier des halles ce matin.
Seulement 200 lattes peuvent être fabriquées par jour et pour l’heure je suis la seule à en produire.
Malheureusement, la mairie ne dispose d’aucun stock de latte de parquet.

Bonne journée

Mademoiselle Clary James

Clary.James
Mairie 1er

Message Posté le : Lun 14 Juil - 20:51 (2014)    Sujet du message : [RP] Bureau du Maire du Ier Arrondissement Répondre en citant

Clary reçu une lettre d’une architecte. Elle la lu puis fut surprise en voyant la dernière phrase ...
Euh ... pas possible cela ..

Citation :
Chère Madame, Cher Monsieur,

En ma qualité d’architecte, je propose mes services à la mairie pour la construction d’un immeuble dans le quartier Saint-Germain-l’Auxerrois du Ier arrondissement.

Ce bâtiment construit en En briques et sécurisé par une Porte en pin sera composé de 3 appartements répartis sur 1 étage dont voici le detail :

- Rez-de-chaussée à droite 120 m², Porte en pin, Plancher ordinaire.

- Rez-de-chaussée à gauche 10 m², Porte en pin, Plancher ordinaire.

- 1er à droite 25 m², Porte en pin, Plancher ordinaire.

La construction durera 88 jours.

Je vous remercierais donc en contrepartie de bien vouloir me verser la somme de 600 francs.

Monsieur Titi

Citation :
Monsieur Titi,

Tout d’abord, je voudrais vous remercier d’aider l’arrondissement à avoir des appartements.
C’est ce dont il manque, surtout des 40m², 60m² et 120m². La ville dispose d’un nombre suffisant de 10m², mais cela ne vous empêche pas de les louer pour votre compte.

Par contre , la ville ne peut vous prêter la somme de 600 francs ( pas de moyen ig pour les prêts) seule la banque le peu.
De plus, la ville ne dispose pas de grosses caisses pour prêter une telle somme et moi non plus, j’en suis navrée.

Mais j’aimerais, lorsqu’ils seront construits, vous achetez des 40m² et 120m². ( je ne sais pas encore comment se passe les achats de la ville pour les logements ... )

Cordialement

Mademoiselle Clary James

Clary.James
Mairie 1er

Message Posté le : Lun 14 Juil - 20:52 (2014)    Sujet du message : [RP] Bureau du Maire du Ier Arrondissement Répondre en citant

Citation :
Madame la mairesse

Je ne doute pas de votre désolation de ce qui m’arrive!
Oui , des preuves... Mais , vous savez , comme moi , que je n’aurais pas de preuves! Vous savez aussi que , s’ il y a des rumeurs , c’est qu’il n’y pas pas de fumée sans feu! D’ailleurs , malgré le nombre peu important de gendarmes dans notre ville , vos services savent ou était installé sur mon kiosque, quand même!D’ailleurs , ce problème est ancien!

Cette proposition ne m’interesse pas du tout ! Comme curé , d’ailleurs ou de bonne-soeurs qui , eux aussi , c’est bien connus pour être "emmenis" des oeuvres que je vendais a des citoyens ... ennemis de censure. 

Si vous n’avez pas l’adresse exacte de mon kiosque , n’hésitez pas a me le demander. Je suis a votre disposition! Mais , il me semble le casdatre existe , madame.

Pas de preuves , donc pas de sanctions... je n’en doute pas , moi aussi , mais quand même... Vos services municipaux aurait pu s’interesser un peu plus près a cette histoire...

Votre obligé,

Sieur Ripolin 

Clary.James
Mairie 1er

Message Posté le : Lun 14 Juil - 20:53 (2014)    Sujet du message : [RP] Bureau du Maire du Ier Arrondissement Répondre en citant

Clary lu la lettre et vit qu’il ne lui avait donné aucun renseignement ... aucun noms ... comment voulait-il qu’elle l’aide 
s’il ne l’a renseigner pas sur ses informateurs ? C’est la base de l’enquête il ne faut pas l’oublier ! 
Elle décida de lui répondre.

Citation :

Citation :
Monsieur Ripolin,

Afin de faire avancer cette affaire il faudrait que vous m’informiez des noms des personnes qui vont ont informer de ces rumeurs.
Car vous devez bien vous douter que c’est la base de l’enquête.
Il faut bien savoir où chercher, être sur ... 
Vous avez bien entendu ses rumeurs de la bouche d’une ou plusieurs personnes, je doute que ce soit un oiseau qui est venu vous les souffler.

Pour le cadastre vous n’y figurez pas. Vous y êtiez peut être avant mais là je ne vous y vois pas. 
Par contre, suite à vos dires, je vais ouvrir un cadastre en ville afin que les personnes viennent s’inscrire et enregistrer leur logement car tous ne loue pas à la ville et c’est pratique de connaitre les autres emplacements.

J’envisage de venir vous voir à votre kiosque pour voir les dégâts. 
Quand seriez vous disponible ? 

Cordialement,

Mademoiselle Clary James

Clary.James
Mairie 1er

Message Posté le : Lun 14 Juil - 20:54 (2014)    Sujet du message : [RP] Bureau du Maire du Ier Arrondissement Répondre en citant

Citation :
Madame la Mairesse

Merci de prendre en compte mes courriers et de m’avoir lu , jusqu’au bout.
Hélas , je n’ai pas de noms a vous communiquer sur les éventuels fautifs. Vous savez, certains habitants ont vu des hommes, des femmes cachés dans la pénombre, lors de la destruction de mon kiosque. C’est tout, et à mon grand regret.

Je sais qu’un perroquet "gris du gabon" habite dans le quartier. Il parle de façon remarquable , mais, non , il n’a rien vu et ne parle pas de cet évènement! 

Une rencontre dans l’emplacement de mon ex-kiosque est envisageable, bien sur.

J’y suis assez souvent, avec mon épouse pour faire un peu de ménage avec de grandes poubelles pour laisser le terrain propre. Evidemment, il reste quelques barres de fer et des cloisons qui appartenaient a mon kiosque. Mais , bien sûr, il reste encore du travail pour que cette "épreuve" ne soit plus qu’un mauvais souvenir.

Votre obligé

Ripolin qui va retourner sur ce terrain. Dépité (Le Ripolin, pas le terrain).

Clary.James
Mairie 1er

Message Posté le : Lun 14 Juil - 20:55 (2014)    Sujet du message : [RP] Bureau du Maire du Ier Arrondissement Répondre en citant

Post du jd Alphonse

Alphonse ne sait pas où aller et surtout il tient à être discret..aller au kiosque
il y a bien pensé mais là , on le verra et qui sait ...c’est peut être surveillé..

Il a beau réfléchir et ne sait pas quoi faire.. il ne peut laisser des malotrus agir
sans agir.

Un peu soucieux et anxieux il va voir la maire et frappe quelques coups à la porte..
et là il s’aperçoit que la porte n’est pas fermée alors il entre...et sans reprendre
sa respiration..

Bonjour Madame le Maire , pardonnez moi de venir comme cela , mais voyez vous j’ai été témoin
d’une chose abominable..

J’ai vu qu’on a saccagé le kiosque qui est sur les quais de la Seine..

Il se tourne légèrement et voit justement le monsieur qui avait ce kiosque..

Bonjour Monsieur et excusez moi , je ne vous avais pas vu.. je suis désolé pour votre kiosque.

Clary.James
Mairie 1er

Message Posté le : Lun 14 Juil - 20:57 (2014)    Sujet du message : [RP] Bureau du Maire du Ier Arrondissement Répondre en citant

( Marc n’est pas dans le bureau il a juste envoyé une lettre ^^)

Dimanche 29 juin - Avant de se rendre au kiosque

Clary allait se rendre au kiosque comme prévu lorsqu’une personne frappa puis entra

Bonsoir Monsieur.

Elle l’écouta sans l’interrompre.

Vous êtes ..?Elle attendit qu’il se présente avant de poursuivre.

J’ai en effet eu vent de cette histoire. Je vous en prie prenez place.

Clary lui désigna le siège en face de son bureau.

Je vous écoute. Qui a saccagé le kiosque de Monsieur Ripolin ? 
Si vous ne savez leur nom, comment ils étaient et habillés ?

Clary voulait avoir le plus de renseignements possible pour cette affaire.

Clary.James
Mairie 1er

Message Posté le : Lun 14 Juil - 20:59 (2014)    Sujet du message : [RP] Bureau du Maire du Ier Arrondissement Répondre en citant

Post du jd Alphonse

(zut désolé ^^)

Je suis si angoissé que j’ai omis de me présenter
Je m’appelle Alphonse Duchemin ...

Il prend place comme la maire lui demande un peu confus..

Parisien depuis plusieurs années déjà...je connais bien ce kiosque et voyez vous
celui ci est particulier... du moins il l’était..

Le jeune homme soupire..et quand elle lui pose des questions , il se sent un peu perdu..

Je ne connais pas leurs noms hélas mais ils étaient quelques uns qui brandissaient
une croix tout en saccageant..

Leurs vêtements !!! ils avaient des longs manteaux sombres marrons ou noirs , des chapeaux et un carré de tissu
en bas de leurs visages...ils se ressemblaient tous ...quoi que..je me demande si il n’y avait pas une dame...

Avec leurs bâtons ils ont tout saccagé...déchirés des journaux..

Quand j’ai vu cela , j’ai été chercher l’épouse du monsieur ...et ensemble on a essayé de les empêcher..mais
deux c’était pas suffisant..

Le jeune homme d’une trentaine d’années la regarde et lui fait un petit sourire..

Clary.James
Mairie 1er

Message Posté le : Lun 14 Juil - 21:01 (2014)    Sujet du message : [RP] Bureau du Maire du Ier Arrondissement Répondre en citant

Enchantée Monsieur Duchemin.

Elle le laissa s’exprimer tout en prenant des notes.

A votre description, cela ressemblerait à des personnes d’église ..
A votre avis, pourquoi ils s’en sont pris au kiosque de Monsieur Ripolin?

Clary.James
Mairie 1er

Message Posté le : Lun 14 Juil - 21:02 (2014)    Sujet du message : [RP] Bureau du Maire du Ier Arrondissement Répondre en citant

Réponse du jd Alphonse

Alphonse la regarde prendre des notes avec sérieux...

En effet on pourrait le penser mais cela je ne peux l’assurer...ils avaient des croix , c’est certain et ils les brandissaient devant le kiosque en disant certaines paroles que je ne comprenais pas ..

A mon humble avis , ils se sont pris à son kiosque , car il vendait mais discrètement , des revues et photos érotiques..."interdites" ..

Par contre , je me demande comment des personnes pieuses ont pu le savoir !!!

Elle doit se douter qu’il était un de ses clients..

Clary.James
Mairie 1er

Message Posté le : Lun 14 Juil - 21:04 (2014)    Sujet du message : [RP] Bureau du Maire du Ier Arrondissement Répondre en citant

Toujours en prenant des notes, elle continuait de l’écouter.

Avez vous vu vers quelle direction ils étaient reparti ?
Les avez vous suivi ?

Contenu Sponsorisé

Message Posté le : Aujourd’hui à 20:36 (2018)    Sujet du message : [RP] Bureau du Maire du Ier Arrondissement

Ecce Paris - Forum Officiel Index du Forum .::. . Le premier arrondissement .
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >

Sauter vers :  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation